Agou : la 301ème édition de Gbagba s’annonce riche en couleurs

Agou : la 301ème édition de Gbagba s’annonce riche en couleurs
  • Publishedjuillet 31, 2024

La 301ème édition de la célébration de la fête traditionnelle Gbagba aura lieu du 1er au 05 août 2024 à Agou Tavie dans la préfecture d’Agou. Encore appelé la fête de la moisson, l’évènement réunit chaque année les fils et filles d’Agou. Cette année, la célébration sera marquée par une Journée de réflexion sur les enjeux de développement de Tavie, la promotion de l’excellence en milieu scolaire, les expositions de produits et mets locaux, un gala de foot et un concours de beauté dénommé « Gbagba Tugbeofia 2024.

Organisée par l’association culturelle Gbagba, l’honorable Patrick Bolouvi, député-maire de la commune 1 et l’ensemble des fils et filles d’Agou, la célébration de Gbagba est placée sous le haut parrainage du président de la République Faure Gnassingbé.

Le moment incontournable de la célébration de Gbagba est sans doute la sortie de Apetofia, l’homme panthère. Evènement mystique, aucune information ne filtre sur l’heure exacte de son apparition. La danse populaire marquant la fin des festivités organisée généralement à la place des fêtes constitue également un moment de retrouvailles entre les fils et fille de la préfecture d’Agou. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *